2/16/2012
Campagne 2012
Aujourd'hui, jour de St-Valentin, le Comité pour les droits humains en Amérique latine vous invite à célébrer votre amour pour un commerce équitable et pour les droits humains!
Depuis 2002, le 14 février est aussi souligné comme la Journée internationale des travailleurs des fleurs afin de sensibiliser la population à la dure réalité des ouvrières produisant ces fleurs que nous achetons massivement à la Saint-Valentin.
Au Canada, plus de 50% des fleurs importées proviennent de la Colombie. Les impacts environnementaux et humains de cette industrie milliardaire doivent être mieux connus pour que nous puissions développer des moyens d'agir comme citoyen et consommateur afin que la situation s'améliore.
Cette année le CDHAL vous invite à envoyer une lettre de pression au Ministère du travail via l'Ambassade de Colombie au Canada et au Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada. Merci de prendre quelques minutes pour faire cet envoi. Nous savons par expérience que cette pression diplomatique peut vraiment faire une différence.
De plus, en grande première sur Internet, vous pouvez dès aujourd'hui visionner en ligne le documentaire « À fleur de peau, un bouquet de la Colombie » (en français et en espagnol) dont le 2ième chapitre est entièrement consacré à la question des fleurs d'exportation.
Sur la même chaîne YouTube, soit afleurdepeau2012, vous trouverez aussi deux très courts messages tournés pour le 14 février à votre intention de la part de nos 2 partenaires en Colombie. D'autres vidéos se rajouteront sous peu. Abonnez-vous à la chaîne!
(Dans nos favoris, plusieurs vidéos externes avec sous-titres en anglais sont aussi disponibles sur le sujet.)
Pour plus d'information et d'articles, voir les actualités sur la page d'accueil CDHAL!
et « aimez » le Comité pour les Droits Humains en Amérique Latine sur facebook!
Joyeuse St-Valentin en cette Journée internationale des travailleuses et travailleurs des fleurs!
Vous trouverez ici des pistes d'actions à la portée de tous et toutes pour agir en solidarité avec les travailleurs-euses
Inscription à :
Articles (Atom)